JOUR 1 : Calme et sérénité au programme !
On vous recommande vraiment de commencer par là !
C’est le monument touristique le plus éloigné du centre (et au moins ça c’est fait!) mais aussi le plus calme.
- QUOI : Temple d’Akshardham (8,5/10), créé en 2005, ce plus grand temple hindouiste au monde à des airs de « mini disney » religieux !
- OÙ : Métro Akshardam (Ligne Bleue) puis à 5 minutes à pied (pas besoin de tuk-tuk !)
- TEMPS : Prévoyez un bon 6h pour découvrir ce site (temples, jardin, animations – histoire des valeurs indiennes racontée par des automates élaborés, film sur écran géant évoquant le voyage d’un enfant Yogi à travers les lieux mythiques de la spiritualité indienne, promenade en bateau à travers 10000 ans d’histoire indienne -, spectacle sons, lumières, fontaines, lasers à la nuit tombée).
- COMBIEN : Entrée au temple gratuite, animations 170 ₹ par personne, spectacle nocturne 80 ₹ par personne.
- TRUC ET ASTUCE : Vous aurez à laisser vos sacs, appareils photos, téléphones etc… à l’entrée du site. N’ayez aucune crainte, c’est très bien organisé, rangé dans des casiers et surveillé ! Prévoyez donc une tenue avec des poches si vous souhaitez conserver sur vous votre passeport et/ou votre porte monnaie.
JOUR 2 : En plein cœur de New Delhi !
Une bien belle journée vous attend avec ces trois sites facilement faisables en quelques heures !
-
QUOI : Lotus Temple (8/10), un havre de paix édifié par le mouvement bahaîste.
- OÙ : Métro Kalkaji Mandir (Ligne violette) puis 5 à 10 minutes à droite en sortant du métro.
- TEMPS : Prévoyez une à deux heures.
- COMBIEN : Gratuit
- TRUC ET ASTUCE : N’oubliez pas de récupérer un sac pour déposer vos chaussures aux vestiaires avant de pénétrer dans le temple. Prière et méditation en silence et de manière universelle (sans reconnaissance de religion ou d’appartenance ethnique). Ça fait du bien un peu de calme et de si belles énergies dans un même endroit !!!
Reprenez le métro vers le Nord pour explorer New Delhi ! Ne serait-ce que pour voir les différences évidentes entre la nouvelle et la vieille ville au niveau de l’architecture, fortement inspirée par les Britanniques ! De grandes avenues, de grandes avenues, de grandes avenues, tout cela bien carré et propre !
- QUOI : India Gate (7/10) qui est aux Indiens ce que l’Arc de Triomphe est aux Français !
- OÙ : Métro Khan Market (Ligne violette) puis tuktuk pendant 5 minutes (environ 20 ₹).
- TEMPS : Environ 1h, le temps de se balader dans cette avenue propre et presque calme.
- TRUC ET ASTUCE : Bienvenue sur le terrain de jeu de la vente du tout et n’importe quoi… Préparez vous à être sollicité, c’est le moment d’apprendre à dire non ! A vous de trouvez votre style : gentiment avec sourire, gentiment sans sourire, méchamment avec sourire, méchamment sans sourire, fermement, regard en mode « Laser qui te transperce et qui te tue si tu insistes encore », indifférence en mode « Je suis sourd », indifférence totale et « je m’en fous et je te le fais savoir», « Hein, quoi, pardon, qui me parle? Non, pardon je ne parle pas un mot d’anglais aujourd’hui » !
Alors que la lumière commence à décliner vers 15h30, décalez vous de l’India Gate vers le Tombeau d’Humayun (très mal desservi par les transports en commun, préférez le tuktuk pour environ 60 ₹).
- QUOI : Tombeau d’Humayun (10/10)… Notre plus beau souvenir de Delhi !
- OÙ : Métro JLN Stadium puis tuktuk.
- TEMPS : Environ 2h, le temps de vous faire envouter par le tombeau et ses jardins qui s’enflamment à mesure que le soleil se couche.
- COMBIEN : 250 ₹/pers.
- TRUC ET ASTUCE : Pour les amoureux de photo, posez vous et laissez les indiennes vous offrir des photos magnifiques de par l’arc en ciel de couleurs de leurs kurtas (tuniques) et saris qui ressortent comme par magie avec la lumière ambiante.
JOUR 3 : A la découverte d’Old Delhi…
Au coeur du Vieux Delhi ! Après ces deux premiers jours d’adaptation… Direction Old Delhi et son fourmillement, parce que là… ça grouille !
- QUOI : Le Fort Rouge (7/10), imposante et reposante citadelle au cœur d’une ville bouillonnante d’activités.
- OÙ : Métro Chandni Chowk + 5 minutes de tuktuk
- TEMPS : 2/3 heures
- COMBIEN : 250 ₹/pers.
- TRUC ET ASTUCE : Par pitié, évitez vous l’angoisse de chercher votre chemin à pied pour le Fort Rouge depuis le métro en plein cœur d’un marché grouillant de monde et de sollicitations! Ne soyez pas surpris d’être pris en photo de manière plus ou moins consentante et discrète. La peau blanche étant un critère de beauté pour les Indiens, ils vous voient comme des canons de beauté ! Angelina et Brad n’ont qu’à bien se tenir ! N’hésitez pas à dire non si vous n’en avez pas envie… Le « Just one picture my friend » se transformant souvent en une photo de groupe + une de chaque indien présent, seul avec vous !
Après avoir fait vos premiers pas avec la culture moghole et mitraillé 20 fois ses superbes arcades rondes et crénelées, il est temps d’aller vous trouver une tenue plus indienne que vos jeans pour continuer le voyage confortablement et respectueusement de leurs coutumes !
- QUOI : Lajpat Nagar Market
- OÙ : Métro Lajpat Nagar puis 10 minutes de marche.
- TEMPS : Long ! Le shopping en Inde est encore plus long qu’en Occident car tout est si différent (taille, style, coupe, prix non fixes) qu’il vous faut souvent faire plusieurs magasins pour comparer !
- COMBIEN : Cela dépend si vous achetez à prix fixe ou si vous négocier ! Comptez environ entre 1000 et 1500 ₹ pour un ensemble tunique + pantalon ou leggings, à prix fixe !
Si nous avions eu plus de temps…
- Qutab Minar (Métro Qutab Minar/Métro Sukat) – 250 ₹/pers
- Lodi Gardens (Métro Khan Market/Jor Bagh) – GRATUIT
- Gandhi Smriti (Métro RaceCourse) – GRATUIT
Bonjour!
Merci pour ces recits pittoresques et très droles par moments! Je suis un peu plus rassurée pour notre départ en Inde dans deux semaines! Ce n’est pas le premier voyage en ce qui nous concerne, mais ce sera la grande première en ce qui concerne ce pays! Je lis à haute voix vos histoires à mon mari qui flippe un peu mais qui est prêt à être bousculé :)))) A nous ce pays incroyable !