From Khajuraho to Jaipur : Itinéraire d’un voyage en train

Prendre le train en Inde : toute une aventure !

Train Inde Khajuraho Jaipur Agra

8h45 : Arrivée à la gare de Khajuraho avec un bon 25 minutes d’avance ! On est super large !

9h : Traversée de la voie car le train semble être sur l’autre quai mais il n’y a personne… On y va quand même !

9h02 : Montée dans le train. Il n’y a vraiment personne… On cherche nos places… Mimie sort pour demander et être sûre que c’est le bon train… et là, le train démarre !!! J’entends un « Patou ! Le train y bouge ! » et je me doute alors que cela n’est pas normal. Je me précipite vers la sortie et saute du train en marche. Vite Pat’ tu n’as plus le temps ! Je suis à deux doigts de postuler pour Fort Boyard ! Justement, j’en avais toujours rêvé, même avec 10 kilos sur le dos !

9h04 : Après ces deux minutes d’exercice, nous avons enfin une réponse d’un indien semblant travailler à la gare ! Oui c’est bien le train pour Jaipur mais là il fait une manœuvre, il revient ! On peut aller l’attendre sur le quai 1… Sans blague… Et mettre un panneau indicatif, ça n’a tenté personne ? Ou au pire un homme sandwich histoire de créer un emploi ? Y’a un créneau business là !!!!

Train Inde Jaipur Khajuraho Agra

9h07 : Nous montons dans le train (oui le même!), retrouvons nos places… Départ prévu dans 3 minutes…

9h10 : Pas un millimètre de plus…

9h20 : On y a cru… Mais en fait non…

9h30 : Oh joie!!! On est parti ! Quasi à l’heure ! Wagon quasi vide ! Et en face de nous, un indien qui parle français ! Et en plus, il va jusqu’à Jaipur ! Non-prévision de stress vers 23h, lors de l’arrivée, pour savoir si oui ou non c’est Jaipur Station…

Oui parce que là aussi, ça relève limite de la course d’orientation pour repérer où l’on est entre le manque de panneaux et notre non-compréhension de l’hindi… Après Fort Boyard, je suis prêt pour Koh-Lanta !!

10h : Arrêt au milieu de nulle part… Sûrement une vache sur le quai…

11h : Arrivée en gare de Mahoba…

11h30 : Je crois que l’on plante la tente… Ou que l’on fait une pause chai en gare mais que personne ne nous a rien dit !

11h40 : Et c’est reparti !

12h : « Foudodeur! Foudodeur! Foododeur Sir? »… Je crois que nous ne sommes pas sur les mêmes fréquences… J’esquisse un « non » de la tête par précaution… Il repart… « Foudodeur! Foudodeur! »… Ce qui est sûr, c’est qu’il veut nous en vendre du « foudodeur! » 🙂

12h15 : Nous comprenons enfin ! Un éclair de génie ! « FOOD ORDER » ! Il veut que l’on commande de la nourriture pour midi !

12h45 : On le tente !  « Food order ? », « Yes ! » … Et à ce moment précis se passe un moment de non-compréhension extrême ! Airtel à côté, c’était peanuts !!!! Son niveau d’anglais est à peu près semblable à mon niveau d’hindi… Impossible de demander ce que l’on mange, ce sera 2 repas donc… Spicy ? Pas spicy ? Ce sera la surprise… 400 ₹ pour deux et les repas seront là à la prochaine station !

Train Inde Khajuraho Jaipur Agra14h : Inutile de dire que la prochaine gare était donc 1h15 après… Ce sera deux thalis et des chapatis ! Spicy of course !

14h15 : Ah les enfants dans les trains, un vrai bonheur ! Les sons qu’ils tentent d’émettre ressemblent aux cris d’un cochon qu’on égorge mais en légèrement pire…

15h30 : Ça y est, ils l’ont achevé… On va enfin être tranquille !

16h : « Food order », le retour ! Mais cette fois-ci, on passe notre tour !

16h15 : « Water ? Chai ? Chaiii ? Chaiii ? »

17h : C’est l’heure du ménage ! Balai ? Serpillère ? Pas de souci ! On y va ! Il ne manque plus que l’aspi !

19h : En direct d’Agra ! Dans 5 heures on sera à Jaipur !!! Avec déjà 1h30 de retard !

21h : En fait, on ne part que maintenant d’Agra… It’s « Indian Time », you know ?

Train Inde Jaipur Khajuraho Agra23h : Le talent de faire 2km en 2h… À ce rythme-là, on arrivera peut-être à Jaipur pour Noël mais rien n’est sûr… It’s Indian FUCKIN’ Time!

00h : Le retour de notre copain le cafard, toujours pas mort, malgré les 45 tentatives depuis Khajuraho… C’est imbattable un cafard et rapide qui plus est…

00h15 : Feu le cafard…

00h30 : Le retour du frère du cafard… Et cette fois-ci on give up, il nous tiendra compagnie pour le reste du voyage !

01h : Tentative de meurtre sur enfant en cours d’élaboration… Pourquoi laisser un enfant de 6 ans seul dans un wagon avec toute sa famille endormie ? WTF ????!!!!

01h45 : Ça y est, il s’est endormi après 45 cris, sauts, réveils de sa mère, de son père, de sa sœur… Wohooo, le bonheur !…

02h15 : Je m’endors en mettant 10 réveils histoire de ne pas rater Jaipur… Et encore à là, je suis incapable de me repérer alors !

02h35 : Oh ben tiens, si ma charmante voisine décidait d’allumer la lumière et de commencer une discussion sûrement très intéressante avec sa belle-mère… Je vous assure, l’hindi et la lumière au réveil, comme ça, sans prévenir, c’est un peu agressif…

03h45 : Deuxième réveil ! Je pense qu’on s’approche de Jaipur ! La famille est dans les starting blocks ! Comme quoi la mauvaise éducation, c’est universel, pas de barrière de langue ou de culture !!!

04h : Jaipur ! Ici, Jaipur ! Il faut le savoir, aucun panneau à l’horizon…

04h35 : Arrivée à l’hôtel après négociation d’un tuk-tuk pour 40 ₹ au lieu de 150… Même à 4h du mat’, il faut être au taquet !

Bilan : 2 billets pris sur Cleartrip, 19h de train, 6h de retard, 2 thalis épicés, 1 famille dans toute sa splendeur, 3 litres d’eau, 10 parties de Ligretto et 2h de sommeil plus tard, nous voici à Jaipur !! Et en fait, ça reste malgré tout une bonne expérience !!! 🙂

Train Khajuraho Jaipur Agra

Source : Wikipédia

Mots clés qui ont permis de trouver cet article :

  • train jaipur khajuraho

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge